Expérience Collective organise depuis 2021 « des expositions » dans des lieux éphémères en plein cœur de Paris.
Ces évènements permettent aux artisans d’art, aux artistes et aux designers sélectionnés, de pouvoir exposer leur travail et de vendre leurs pièces auprès d’un public, amateur ou professionnel de beaux objets faits main, tous issus d’un savoir-faire.
Depuis Sept 2023 Expérience Collective s’est installée au 8 rue du Trésor , en plein cœur du quartier du Marais à Paris.
Ces expositions temporaires qui ont lieu très régulièrement sous la forme d’expositions thématiques, permettent aux artisans d’Art, aux artistes et aux designers sélectionnés de rencontrer un public de professionnels, galeristes, acheteurs, curateurs, architectes ou décorateurs.
Expérience Collective leur offre « un service clé en main » avec des conditions commerciales qui lui sont liées.
Prise en charge de la sélection, de la communication sur les réseaux sociaux, de la scénographie , de l’évènementiel , de la vente et de la facturation.
Ce lieu d’exposition leur permet de pouvoir organiser le temps de l’événement leurs rendez-vous professionnels.
Les participants doivent obligatoirement fabriquer des objets en pièce unique ou en petites séries, de préférence développés en local.
Ils peuvent postuler pour les prochains évènements et seront soumis aux critères de sélection qui répondent à la ligne éditoriale Expérience Collective.
Expérience Collective propose un accompagnement personnalisé.
Pour qui?
Artisan, artiste ou designer.
Pour quoi?
Aide à la définition de stratégie afin de faire grandir la
notoriété de la marque et doit veiller à ce que cette
image soit en adéquation avec la stratégie commerciale
et marketing.
Services liés à cette activité:
Branding de marque
-Développement de l’image en adéquation avec la
stratégie commerciale et marketing.
-Optimisation du discours, de positionnement et de
la présentation de l’offre.
-Accompagnement sur identité graphique.
Communication RS
-Aide création de contenus de communication digitaux.
Développement commercial
-Conseil sur la stratégie commerciale.
-Construction de collections.
-Stratégie de prix.
-Aide à la prospection commerciale : galeries,
architectes, entreprises, collectionneurs, etc.
-Aide à la préparation de salons.